Nous sommes actuellement le Sam 21 Déc 2024, 13:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Véronique
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2021
pevosan a écrit :
Une fois de plus, je trouve que cette manie de vouloir que tout le monde se présente ça fout une ambiance de merde sur ce forum :roll: Une belle image de forum de donneurs de leçons
Il ne se présente pas ? ça ne vous convient pas ? Passez au sujet suivant sans répondre, ça vaut mieux pour tout le monde :tantpis:

Je suis d'accord avec toi Pevosan !

Après, on peut aussi comprendre que certains ayant une forte implication sur le forum se sentent chagrinés lorsque quelqu'un va droit au but...

Dans ce cas, pour apaiser le sujet, le mieux est souvent de revenir aux valeurs et principes du forum pour voir si on est dans le vrai ou pas. D'ailleurs, je vais aller y regarder de plus près car j'avoue ne pas les avoir en tête :)

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 174
Modèle : 2021
Je viens de (re)lire la charte du forum : la présentation n'est pas un pré-requis à la création d'un sujet.
De plus, le message initial était plutôt agréable et donc dans l'esprit du forum.

Aller, on espère que tu vas trouver la Véronique de tes rêves :hello:

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17201
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour,

Quelques éléments de réponse : ICI

:jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4894
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Yo-24 a écrit :
pevosan a écrit :
Une fois de plus, je trouve que cette manie de vouloir que tout le monde se présente ça fout une ambiance de merde sur ce forum :roll: Une belle image de forum de donneurs de leçons
Il ne se présente pas ? ça ne vous convient pas ? Passez au sujet suivant sans répondre, ça vaut mieux pour tout le monde :tantpis:

Je suis d'accord avec toi Pevosan !

Après, on peut aussi comprendre que certains ayant une forte implication sur le forum se sentent chagrinés lorsque quelqu'un va droit au but...

Dans ce cas, pour apaiser le sujet, le mieux est souvent de revenir aux valeurs et principes du forum pour voir si on est dans le vrai ou pas. D'ailleurs, je vais aller y regarder de plus près car j'avoue ne pas les avoir en tête :)

Tout pareil! :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'07 Aston Martin V8 Vantage : Image

'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4136
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ben, si ça vous plait que le forum devienne de plus en plus un kleenex, c'est bien ... Mais c'est pas l'avis d'une majorité de membres je pense; ce n'est pas sa non présentation qui me chiffonne, c'est la manière d'arriver sur le forum; mais bon, faut s'y faire, le monde devient comme ça, on prend, on jette ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3931
Modèle : 1991
+1. La présentation n'est pas sur la charte, pas plus que les conventions sociales. Quand tu fais la démarche de te rapprocher d'un groupe, en général tu te présentes un minimum, non ?
Et pour se présenter, point n'est besoin de mettre des données sensibles, ce ne sont pas les idées qui peuvent manquer. Et même si c'est lapidaire, ça a au moins le mérite de démarrer l'échange.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3804
Modèle : 2019
A titre personnel, j'aurai préféré un message autour de la demande, moins brut, juste un peu "détaillé"

Dire qu'il était possesseur d'une NC, qu'il cherchait à trouver une véronique, qu'il était en difficulté et qu'il aurait souhaité un peu d'aide, ça me suffisait. Pas besoin d'un roman sur sa vie, juste quelque chose qui ne soit pas "salut, c'est où qu'on achète ça ?" limite la moindre enceintre connectée aurait fait le job...
Nous sommes des êtres humains qui sommes prêts à apporter des réponses et cela nous consomme du temps, même si on le fait souvent avec plaisir, mais avant je trouve que le minimum c'est de chercher un peu soit même et ce n’est pas comme si le sujet de la véronique était rare et sans données... Je veux bien encore entendre que nous ne sommes pas tous armés de la même manière devant l'informatique, mais la première réponse pour râler et aller sur fesses de bouk ça pas de soucis...Juste une façon de faire qui me gêne :tantpis:

Bref, désolé, je laisse la place à la recherche de la fameuse véronique convoitée.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 36
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
de mon côté j ai en favori un véronique pour une ND RF. Je ne connais pas la fiabilité du site au pays bas n ayant pas commandé moi même.

Pour une mx5 de 2007 : https://www.mazdamx5shop.com/int/mx_5?car_build_filter=39142

Mazda MX-5 RF 2.0 de 2017. Objectif 300 000 km

Message Publié : Sam 12 Oct 2024, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2704
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Dktuning59 a écrit :
Merci de la réponse, présentation : mx5 de 2007 1.8L, je suis de france, rien d'autre à savoir sur mon sujet... En tout cas ça n'as pas beaucoup avancer ma recherche... Je vais peut-être faire un tour sur une page facebook auquel il y aurait des personnes qui connaîtraient mieux les accessoires mx5...

:hello:
Tu ne nous donnes pas assez d'infos !
c'est une ST ou une RC que tu as :?:
Le Mod sur ta photo :arrow:
Image
Est le Mod d'origine avec le 3ième stop, il te faut savoir que Mazda n'a fabriqué ce Mod que pour la ST si tu as une RC :non:
La ref OEM est NE85-V4-730.

Cette pièce n'est plus disponible sur les sites ILmotorsport ou mx5parts, maintenant te dire si c'est une rupture de stock ou comme souvent avec les accessoires OEM une fin de fabrication ... dans ce cas il te faudra en trouver un en occasion.
Il est fourni deux amortisseurs renforcé en cas d'achat neuf dans le cas d'un achat en occasion une fois monté et chargé "max 15kg" il faudra faire attention et tester qu'il ne retombe pas en position ouvert ..

La deuxième photo " site mecatechnic " :arrow:
Image

N'est pas un OEM et pour RC

Le mieux est de prendre contact avec eux ...
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-gen ... -4767/1686

https://www.mx5parts.co.uk/mx5-parts-mk ... geNumber=3

Bonne route!

Tu as plus de photos sur cette annonce et le prix est cohérent avec le prix annoncé chez mazda :oui:
https://www.ebay.de/itm/266828156376?_s ... R57-vZrQZA

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29693
Modèle : 2005
pevosan a écrit :

Je suis d'accord! C'est vraiment pénible ces auto-proclamés policiers du forum. Enfin, c'est un sujet récurent qui revient régulièrement! ( Pléonasme?).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3931
Modèle : 1991
(tautologie, plutôt)
(pas plus chiant que la police du hors sujet quand ça ne se justifie pas)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4136
Modèle : 2004
Y'en a qui font la police, y'en a qui font leur donneur de leçons, c'est la vie ... ça m'étonne d'un ancien, qui plus est du bureau, qui préfère voir le forum devenir un kleenex plutôt que d'essayer de maintenir un semblant d'ordre ... :tantpis:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]